À Bandol, nous n’avons pas encore déroulé de pistes cyclables. Deux bandes situées sur les axes extérieurs de la ville permettent de pédaler en sécurité. Cela dit, vous pouvez trouver une très belle piste à seulement quelques kilomètres d’ici.
Partez à la découverte du littoral en vélo
Depuis le centre-ville de Sanary-sur-mer, la piste V65 vous ouvre un long parcours cyclable côtier. Parcours qui ne compte pas moins de 260 km et qui vous fera traverser de nombreuses communes, jusqu’à la belle ville de Nice.
Cette piste a été tracée de manière à suivre l’ancienne voie de chemin de fer de Provence. Un beau tracé à parcourir en deux roues donc. Et surtout, une bonne idée de sortie en famille qui vous permettra de découvrir une partie de la côte varoise, avec sa flore et ses paysages et ainsi d’être au premier rang pour admirer la Méditerranée.
avant de vous lancer
Il est à noter toutefois que certaines portions du parcours ne sont pas encore finalisées. Cela vous oblige donc à emprunter parfois des routes à grande circulation. Avant de vous lancer, n’hésitez pas à contacter les offices de tourisme des communes concernées.
D’ailleurs au besoin, cette V65 peut être connue sous d’autres noms : Véloroute littorale, Parcours Cyclable du Littoral Varois (pour le Var) ou encore Route des Balcons d’Azur (pour les Alpes-Maritimes).
Côté dénivelé, nous sommes sur un niveau relativement intermédiaire. Quelques ascensions vous permettront de prendre un peu de hauteur, mais pour la bonne cause, puisque la vue n’en sera que plus belle.
informations pratiques
- Départ de la V65 : centre-ville de Sanary-sur-mer
- Distance : 260 km, jusqu’à Nice
- Dénivelé : niveau intermédiaire, quelques ascensions
Pour en savoir plus, c’est par ici que ça se passe :
bon à savoir
Cette Véloroute littoral, ou V65 du Schéma National des Véloroutes et Voies Vertes, reliera à terme la commune de Les Saintes-Maries-de-la-Mer à Nice.