La qualité de service à l’office, c’est primordial ! C’est dans cet esprit que nos services ont été une nouvelle fois reconnus par la Marque Qualité Tourisme.
la marque Qualité Tourisme ?
Afin de toujours mieux vous recevoir et d’améliorer la qualité des prestations touristiques en France, l’État a créé la marque Qualité Tourisme™. Il s’agit en outre, de la seule marque d’État attribuée aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations.
Pour obtenir la marque, le prestataire doit suivre avec succès une démarche qualité conforme aux exigences essentielles à votre satisfaction. Aussi, pour être gage de confiance, les prestations sont régulièrement soumises à un contrôle inopiné et indépendant. Ce signe de reconnaissance vous permet donc de choisir en toute confiance des établissements touristiques qui offrent des prestations de qualité.
Au 15 octobre 2021, près de 5 900 établissements sont porteurs de la marque Qualité Tourisme™ en France, dont l’office de tourisme de Bandol.
nos engagements pour vous
Du fait de cette labellisation, l’office de tourisme de Bandol, classé Catégorie I, répond aux engagements fixés par décret :
- Être ouvert au moins 240 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation.
- Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.
- Faciliter vos démarches.
- Offrir du mobilier pour vous asseoir.
- Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
- Vous offrir l’accès libre au WIFI.
- Afficher et diffuser nos périodes d’ouverture exprimées en une langue étrangère au moins.
- Répondre toute l’année à vos courriers.
- Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant une langue étrangère au moins.
- Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
- Diffuser notre information touristique également sur support papier et traduite au moins en une langue étrangère relative aux :
- Hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau de classement;
- Monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs, pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales;
- Evénements et animations;
- Numéros de téléphone d’urgence.
- Mettre à jour annuellement notre information touristique.
- Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
- Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
- Respecter une démarche de qualité.
- Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
- Garantir l’actualité et la fiabilité de l’information sur l’offre touristique locale.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre charte d’accueil accessible ci-dessous :
votre avis nous intéresse
Aussi, dans un esprit d’amélioration de nos services, vos avis comptent beaucoup pour nous. C’est pourquoi, nous aimerions recueillir votre avis via notre enquête en ligne, disponible ci-dessous. Sachez que toutes vos réponses resteront confidentielles.
Nous vous remercions par avance de bien vouloir nous accorder quelques minutes de votre temps et de cliquer ici :