Enfin le week-end est là ! Envie d’ailleurs ? Venez donc profitez des charmes bandolais pour deux jours de déconnexion. Notre mission : faciliter votre vie avec un programme tout prêt. Suivez le guide !
Jour 1 : culture, histoire et découvertes
10 h
Pour ce premier jour, et parce que vous n’en avez que deux, il nous semble important de vous faire découvrir l’esprit bandolais. Commençons par ce qu’est une vraie matinée à Bandol.
Sachez qu’ici, une journée ne commence jamais sans un café pris en terrasse. Et l’idéal pour vous plonger dans l’ambiance village c’est bien sûr, la place de l’église. Là, vous pourrez vous installer en terrasse et avoir une vue plongeante sur notre marché quotidien. Entre les odeurs des plats en préparation, les stands colorés et les éclats de voix des marchands, vous serez immergé dans une ambiance provençale typique.
11 h
Après ce café, direction l’âme artistique de la ville. Tous les samedis de l’année, à 11 h, la Galerie Ravaisou propose une visite commentée de ses expositions. Ainsi que vous soyez amateurs d’art ou simple curieux, les œuvres présentées n’auront plus de secrets pour vous.
12 h 30
Une pause s’impose ! S’il fait beau, profitez d’un déjeuner en terrasse. Les rayons de soleil de l’hiver sont exquis. Ces derniers réchauffent aussi bien le corps que l’esprit. Sinon, n’hésitez pas à passer la porte des commerçants de la ville, ils vous recevront chaleureusement.
Et pour vous faire saliver d’avance, voici la liste des restaurants bandolais :
14 h
Après cette matinée typique, et afin de devenir un expert de la ville, il vous faut découvrir notre parcours historique. Pourquoi ? Eh bien parce que l’histoire de Bandol est riche. Riche en faits marquants, en culture, en anecdotes. Cette balade vous permettra donc de mieux comprendre la ville. De plus, ce parcours vous emmène dans tout Bandol et vous fait passer par des coins secrets. Des jolies ruelles pavées du centre-ville, des escaliers dérobés, des endroits insoupçonnés, bref, il vous permet de profiter de Bandol comme un local !
Pour vous guider, deux façons de faire :
- nous rendre visite à l’Office pour récupérer le petit livret qui vous accompagnera et surtout vous aiguillera tout au long de ces deux heures de balade ;
- ou bien, partir sans papier, en étant full digital et en se laissant guider par le livret à télécharger en cliquant ici.
Dans tous les cas, en préparation de votre, venue, toutes les informations concernant l’histoire de la ville sont disponibles juste ici :
17 h
Le jour se fait plus sombre, le soleil s’habille de sa robe de soirée, c’est le moment idéal pour admirer un coucher de soleil sur la mer. Rendez-vous sur un des spots préférés des bandolais pour admirer un spectacle unique. Nous, on se retrouve demain.
jour 2 : randonnée sur le sentier du littoral
Aujourd’hui, nous vous emmenons sur la randonnée phare de la ville, celle qui vous plongera en pleine nature, le sentier du littoral. Et ça tombe bien car cette journée vous est entièrement détaillée et expliquée sur une page dédiée.
Alors pour connaître votre programme pour cette dernière journée du week-end, cliquez ici :
ça vous a plu ?
On sait, le week-end passe trop vite, surtout quand on en profite ! Nous espérons que ces deux jours à Bandol vous ont plu et qu’ils vous auront donné envie de revenir pour en découvrir encore plus. Et n’oubliez pas de partager vos plus belles photos avec nous sur nos réseaux Facebook et Instagram en nous taguant avec #bandoltourisme et @bandoltourismeofficiel.
À très vite !
Découvrir bandol en 1 week-end en solo en hiver
Jour 1 : matinée bandolaise et culturelle, après-midi histoire et découverte.
Jour 2 : une journée sur le sentier du littoral, de Bandol à Port d’Alon.
Pour des conseils personnalisés, n’hésitez pas à nous contacter au 04 94 29 41 35 ou bien par mail à l’adresse bandoltourisme@bandoltourisme.fr.