Ce week-end, c’est VOTRE week-end à tous les deux. Une pause romantique dans votre planning chargé. Une petite escapade comme on les aime, en amoureux et au soleil. Ça tombe bien, Bandol est l’endroit idéal pour ça !
JOUR 1 : visites et découverte des vins aoc bandol
Commencez la journée avec un bon petit-déjeuner ! Pour cela, deux options s’offrent à vous : acheter les meilleurs pains au chocolat dans l’une des boulangeries de la ville, puis filez les dévorer sur le sable à la plage de Renecros ; ou bien vous installez tranquillement à la terrasse d’un café et opter pour une formule spéciale. Bonne franquette ou farniente, c’est vous qui choisissez !
Bandol c’est les plages, les vacances, le paradis (oui oui), mais aussi les vins. Et quel plus bel endroit qu’une maison viticole pour en apprendre plus sur notre terroir des vins AOC Bandol ? Après votre croissant, rendez-vous à l’Œnothèque des vins de Bandol située au bout du quai, en face du Casino de jeux. Ici, vous pourrez démarrer votre initiation vinicole, obtenir des conseils sur quel vin acheter en fonction de vos préférences et surtout, obtenir des informations sur les domaines ouverts aux visites aujourd’hui. Et ça, ça nous intéresse pour la suite !
Après la théorie, place à la pratique ! Selon les conseils obtenus à l’œnothèque, prenez la route pour l’un des nombreux domaines viticoles de notre terroir. La plupart se trouve à moins de 15 minutes de voiture de Bandol. Attention, ces derniers ne sont pas accessibles en bus, ni en vélo (la route étant trop dangereuse). Vous devrez donc utiliser votre voiture*, ou bien faire appel à un OenoTour !
En période estivale, de nombreuses visites sont organisées par les différents domaines. L’occasion rêvée d’aller à la rencontre des producteurs. Vous en saurez plus sur leur métier, leur passion, leur terrain et leurs techniques. Et vous pourrez repartir avec quelques bouteilles à ramener avec vous. De quoi ensoleiller n’importe quel repas, même le plus simple !
⛔️ Il est toujours bon de rappeler que celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas ! Si l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, l’alcool tout court peut être fatal sur la route. Ne prenez donc aucun risque.
Jour 2 : randonnée sur le sentier du littoral entre bandol et saint-cyr-sur-mer
Ce deuxième jour est notre préféré ! Vous allez arpenter la balade phare de Bandol, celle que l’on recommande à absolument toutes les personnes qui franchissent les portes de notre office de tourisme. Nous parlons bien sûr du sentier du littoral.
Cette perle naturelle est parfait pour admirer les paysages varois, prendre de la hauteur pour mieux voir les nuances de bleu de la Méditerranée et se couper tout simplement du monde. Bien sûr, une balade comme ça mérite bien sa page dédiée. Alors pour connaître le programme de cette deuxième journée bandolaise, il vous suffit de cliquer ici :
est-ce que ça vous a plu ?
Nous espérons que ces deux jours vous ont plu et surtout qu’ils vous ont donné envie de revenir pour découvrir encore plus de trésors cachés dans les environs. Et si vous avez pris des photos, n’hésitez pas à les partager sur vos réseaux en nous taguant avec le #bandoltourismeofficiel ou bien en nous mentionnant @bandoltourismeofficiel.
A très vite !
VISITER BANDOL EN couple SUR UN WEEK-END D’ÉTÉ
Jour 1 : petit-déjeuner en terrasse et visites autour des vins AOC Bandol.
Jour 2 : randonnée sur le sentier du littoral entre Bandol et Saint-Cyr-sur-mer.
Pour des conseils personnalisés, n’hésitez pas à nous contacter au 04 94 29 41 35 ou bien par mail à l’adresse bandoltourisme@bandoltourisme.fr.