Pour ces deux jours en notre compagnie nous vous proposons une immersion en plein nature le long de notre côte et un voyage dans le temps grâce à la visite de notre arrière-pays. Ça vous dit ?
Jour 1 : randonnée sur la côte bandolaise
Cette première journée sera tournée vers la mer avec notre fameux sentier du littoral. Un parcours qui vous permettra de traverser la plage de sable de Renecros, de surplomber nos criques de galets et d’admirer la faune et notre flore varoises, le tout sur fond de Méditerranée. Honnêtement, difficile de trouver mieux !
Et parce que cette balade est un peu notre élément phare bandolais, nous lui avons dédié toute une page dédiée. Découvrez le programme de votre journée ensoleillée en cliquant ici :
Jour 2 : escapade en arrière-pays varois
Après avoir découvert la côte et ses beaux paysages, nous vous proposons de mettre le cap vers notre identité provençale. Direction deux perles, deux villages de caractère, à seulement 15 minutes de voiture de Bandol.
Le premier n’est autre que La Cadière d’Azur. Cette petite bourgade perchée et le cliché provençal typique et parfait. Ruelles pavées, vue sur les champs de vignes et d’oliviers, petites maisons de ville aux volets colorés… Une balade en son cœur vous plongera en plein récit de Marcel Pagnol.
Le deuxième village est celui du Castellet. Ancienne cité médiévale, celle-ci a gardé ses remparts qui, lorsqu’on les franchit, nous donne encore l’impression d’entrer dans une forteresse. Ce village a également la qualité d’avoir un superbe panorama sur les vignes avec la mer à l’horizon.
Sa caractéristique, outre son architecture, est qu’il est aujourd’hui le repère de créateurs locaux. N’hésitez donc pas à vous promener dans son centre entièrement piéton et à vous perdre dans ses petites rues étroites et toutes aussi charmantes !
Pour vous y rendre, le bus 880 propose quelques trajets. Cela dit, ces derniers sont assez rares. Nous vous conseillez donc (malheureusement), de vous y rendre en voiture. Cela dit, ce trajet peut être sur votre route de retour. En effet, l’autoroute qui se trouve juste à côté vous permettra d’éviter d’éventuels embouteillages de fin de week-end.
ÇA VOUS A PLU ?
Nous espérons que ces deux jours vous ont plu et surtout qu’ils vous ont donné envie de revenir pour découvrir encore plus de trésors cachés dans les environs. Et si vous avez pris des photos, n’hésitez pas à les partager sur vos réseaux en nous taguant avec le #bandoltourismeofficiel ou bien en nous mentionnant @bandoltourismeofficiel.
A très vite !
Découvrir bandol en 1 week-end en solo au printemps
Jour 1 : randonnée sur le sentier du littoral et découverte de la côte.
Jour 2 : visite de l’arrière-pays et immersion provençale.
Pour des conseils personnalisés, n’hésitez pas à nous contacter au 04 94 29 41 35 ou bien par mail à l’adresse bandoltourisme@bandoltourisme.fr.