En escapade d’un week-end à Bandol ? Voici les perles du coin à découvrir en cette saison. Un concentré de Provence et de Méditerranée pour deux jours de dépaysement garanti !
Jour 1 : littoral varois et plaisirs bandolais
Pour ce premier jour en notre compagnie, nous avons décidé de vous sortir le grand jeu. Notre volonté : vous faire découvrir la partie nature de Bandol, celle qui vous permettra d’apprécier la côte comme il se doit.
C’est sur le sentier du littoral que vous passerez votre journée, entre forêt de pins et criques de galets. Mais avant de vous lancer, prenez un petit pique-nique au marché quotidien du matin ou bien dans l’une des boulangeries du centre-ville. De quoi faire une pause déjeuner dans une jolie crique de galets.
Cette balade est notre randonnée star à Bandol, il est donc tout naturel qu’elle ait sa propre page dédiée. Pour tout savoir sur le sentier et surtout, sur ce qui vous attend, il vous suffit de cliquer ici :
Jour 2 : petit-déjeuner en terrasse et plongée à l’île rousse
Commencez par démarrer la journée avec un bon petit-déjeuner. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans une petite boulangerie de la ville et emportez avec vous pain au chocolat et croissant à dévorer sur la plage de Renecros. Ou bien, vous pouvez aussi vous faire servir ! Au choix, nous vous proposons de vous installer sur la place de l’église ou bien du côté du port afin de profiter des formules proposées par les nombreux bars. Parfait pour ceux qui aiment se laisser porter.
L’après-midi, c’est une rencontre sous-marine qui vous attend. Avez-vous déjà plongé en Méditerranée ? Le centre de plongée de la ville, Bandol Plongée, vous accueille tous les jours pour vous faire voir la vie en bleu. Sars, poulpes, étoiles de mer, girelles et dorades, toute la faune locale vous tend les bras, ou plutôt les nageoires !
Leurs spots favoris : les alentours de Bandol et en particulier l’Ile Rousse, ce bout de rocher protégé et rempli d’oiseaux que vous avez forcément croisé hier pendant votre balade sur le sentier du littoral. Une expérience inoubliable qui s’adresse aussi bien aux plongeurs aguerris, qu’aux débutants.
Et si vous n’en avez jamais fait, c’est le moment idéal de se lancer ! Les foules de l’été ne sont pas encore là, l’eau est encore translucide et les fonds marins intacts. Si ça peut vous rassurer, nous avons tenté le baptême de plongée de Manta Club il y a quelques années. Si aujourd’hui ce dernier a fermé ses portes, Bandol Plongée continue avec beaucoup de gentillesse et de pédagogie à former les Laurent Ballesta de demain. Pour connaître notre aventure mille lieux sous la mer, cliquez ici :
ALORS, C’ÉTAIT COMMENT ?
La journée s’achève déjà et avec elle ce superbe week-end passé à nos côtés. Nous espérons que ces deux jours à Bandol vous ont plu et qu’ils vous auront donné envie de revenir pour en découvrir encore plus. Et n’oubliez pas, si vous avez pris des photos, partagez-les avec nous sur vos réseaux en nous taguant avec le #bandoltourisme ou bien en nous mentionnant @bandoltourismeofficiel.
À bientôt !
Découvrir bandol en 1 week-end en DUO au printemps
– Jour 1 : randonnée et pique-nique sur le sentier du littoral.
– Jour 2 : petit-déjeuner en terrasse et plongée en Méditerranée.
Pour des conseils personnalisés, n’hésitez pas à nous contacter au 04 94 29 41 35 ou bien par mail à l’adresse bandoltourisme@bandoltourisme.fr.