Et si plutôt que de jeter les stylos, on en faisait du mobilier urbain ? C’est de cette idée folle, que tout a commencé…
Bic s’engage
Alors à la base, pas de mobilier urbain, mais une idée quand même qui persistait : plutôt que de jeter ses stylos, on peut simplement les recycler. C’est un petit geste pour la planète que chacun peut faire pour protéger son environnement.
De fil en aiguille, les stylos ont été recyclés, puis ils sont devenus des bancs et ces bancs ont pris peu à peu leur place un peu partout en France. Ainsi, le simple stylo qui aurait pu ne plus servir s’offre une seconde vie. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais c’est mal connaître Bic.
1 week-end en famille à gagner
C’est comme ça qu’est venue l’idée de la chasse aux bancs Bic. 8 bancs réalisés en stylos recyclés Bic vont, pendant tout l’été, se cacher dans 8 villes à travers la France. Car en plus du côté recyclage de l’opération, nous avons voulu vous faire voyager.
Ainsi, en compagnie de ces bancs, vous pourrez, durant toutes les vacances d’été, partir à la découverte ou re-découverte de notre patrimoine naturel, explorer les régions de France, admirer la faune et la flore et se dire par la même occasion qu’on peut tous faire de petites actions pour la préserver.
Alors, après être parti à la recherche du banc, après avoir découvert ou redécouvert une région, on s’assoie sur ce banc fabriqué à partir de 7800 stylos recyclés et on admire ce qui nous entoure. L’occasion d’immortaliser l’instant : faire LE cliché qui vous fera peut-être gagner un week-end en famille dans la région de France de votre choix.
L’opération commence en France dès le 25 juin et se terminera le 17 septembre. Et pour votre plus grand plaisir, un banc Bic prendra place à Bandol dès le 23 juillet. Alors à vos baskets, et que la chasse commence !
un banc pas comme les autres
Vous allez nous dire : chercher un banc dans une ville, bien qu’il soit fait en stylos recyclés, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Et bien pas du tout. Car chacun des 8 bancs a eu la chance d’être customisés par la talentueuse Studio Jonesie pour être mis aux couleurs de chaque ville.
En plus de l’esthétique pure qui est sublime, chaque banc met en avant des éléments de notre environnement qu’il est essentiel de préserver comme des éléments de la faune et de la flore locale à préserver : végétation, océan, animaux, oiseaux… Et ce n’est pas pour nous vanter, mais le nôtre, il déchire ! Le viaduc, les pins parasols, le bougainvillier, les pointus… On y retrouve toute notre identité bandolaise.
on résume ?
- Quand : du 25 juin au 17 septembre
- Où : dans 8 villes en France, dont Bandol à partir du 23 juillet
- Le principe : scanner le QR situé sur la plaque du banc et vous prendre en photo, sur le banc, avec la jolie vue en fond.
- À gagner : un week-end en famille dans la région de France de votre choix. Résultats fin septembre.