Comme dans toute la France, juin marque la fin de l’année scolaire à Bandol. Mais par ici, il prend une toute autre saveur. Ainsi, ce 6e mois de l’année est aussi le premier des vacances estivales. Celui où le chant des cigales raisonne à nouveau et où les journées se veulent plus longues. Passer ses vacances à Bandol au mois de juin, c’est tout simplement l’été avant l’heure ! Et pour vous le prouver, voici quelques photos de notre chère ville en juin…
🐙 Bon à savoir : sur nos côtes, la pêche au poulpe est interdite du 1er juin au 30 septembre. L’occasion pour ces mini-pieuvres de respirer et pour nous, de les admirer.
🕵️♀️ Arpentez les ruelles de notre centre-ville avec notre parcours historique. Lieux cachés, faits marquants et anecdotes de personnalité vous attendent !
🍇 Save the date : au mois de juin, les vignerons de l’appellation AOC Bandol, participent aux Escapades des Vins de Bandol. Ainsi, chaque année, un domaine viticole reçoit les visiteurs et curieux des alentours pour un repas en plein milieu des vignes. Au menu, des accords mets et vins afin de faire découvrir au plus grand nombre la délicatesse des crus bandolais. Pour en savoir plus, cliquez ici.
🔥 Vous en voulez encore ? Direction notre compte Instagram @bandoltourismeofficiel ! Et si vous-même prenez des photos, n’hésitez pas à nous taguer avec le #bandol ou #bandoltourisme. Nous n’hésiterons pas à les partager sur nos réseaux !