Si vous vous demandez où manger les pieds dans l’eau à Bandol, nous avons peut-être la réponse…
Nous avons eu le plaisir d’être invités par l’équipe de l’hôtel Thalazur Île Rousse***** pour déjeuner à La Goélette. Et vous le comprendrez bien, nous avons pris notre mission à cœur ! Parce qu’il est toujours important de tester avant de recommander ! 😉 C’est donc avec énormément d’efforts (ou pas) que nous avons accepté l’invitation. Et nous avons bien fait !
La plage de Renecros : un cadre idyllique made in Bandol
L’endroit où nous vous emmenons déjeuner a des airs de vacances. Plage de sable, eaux cristallines, doux bruit du ressac des vagues, air iodé… bienvenue à la plage de Renecros. Celle-ci est la plus grande anse de sable de Bandol. Apprécié des vacanciers l’été, adoré par les locaux en arrière-saison, ce coin caché a également été la source d’inspiration d’un illustrateur varois, Monsieur Z, qui a dessiné pour l’office de tourisme une affiche « Plage de Renecros ». Disponible dans notre boutique en ligne !
En plus d’être un paradis terrestre, ce morceau de littoral accueille de beaux établissements dont l’hôtel Thalazur Île Rousse*****. Ce dernier possède un restaurant de plage répondant au doux nom de la Goélette. L’ambiance ? Des bains de soleil, une terrasse en bois ouverte sur la Méditerranée, et surtout, des plats à tomber par terre !
Une carte accessible imaginée par le chef étoilé des Oliviers
S’ils sont si bons, c’est que la carte a été élaborée par un talent local, le chef étoilé du restaurant gastronomique de l’hôtel, Les Oliviers. Sa signature : créativité et élégance. Et c’est justement ce qui se retrouve dans l’assiette, même dans son établissement de plage. Au menu, une carte variée mêlant simplicité et saveurs, denrées de saison et respect du produit, le tout avec un superbe rapport qualité/prix.
Gambas Kuro croustillantes / Croquetas « souvenir de Valencia »
Salade de poulpe de roches et cima di rapa / Poulpe grillé & curry de patates douces au lait de coco
La carte est composée de plusieurs gourmandises : des tapas à partager, des salades, de la viande, des trouvailles de la pêche locale… Un choix large et mesuré à la fois, qui permet de répondre aux envies de chacun tout en restant attentif à la qualité des produits et des préparations. Ainsi, dans l’assiette, des goûts francs et percutants sont au rendez-vous. Nous avons notamment eu l’occasion de goûter la salade de poulpe et de cima di rapa, incroyable, les gambas kuro, exquises, ou encore la mousse aux trois chocolats délicieusement régressive. Le mieux dans tout ça : des prix accessibles, presque déroutants pour le travail et les saveurs retrouvés dans les plats.
Mousse aux trois chocolats : Nyangbo, Jivara & Dulcey / Fraises « locales » en jeu de textures
La gentillesse et l’élégance du personnel
La cerise sur le gâteau, le pompon sur la Garonne comme diraient nos amis toulousains, du début à la fin le personnel a été d’une gentillesse notable. Un accueil chaleureux, des attentions durant tout le repas et surtout un sourire franc et contagieux ! Puis, tout cela avec une simplicité étonnante, loin de l’image guindée que l’on peut avoir d’un établissement de ce standing.
Un cadre paradisiaque, une carte savoureuse, un personnel simple et attentionné, des prix accessibles pour une qualité exceptionnelle, le restaurant de plage La Goélette coche toutes les cases. Une expérience entre plage et gastronomie, que nous avons tous déjà envie de renouveler. Un seul conseil : foncez-y, vous ne serez pas déçu !