Les plages Eden Roc et Barry sont soumises à une problématique récurrente de débordement des eaux de ruissellement. La ville s’est rapprochée de la CASSB qui gère cette compétence depuis 2019 pour trouver des solutions.
fermées jusqu’à nouvel ordre
Pour protéger la population, la commune de Bandol a été contrainte d’interdire la baignade sur la plage Eden Roc et sa voisine Barry. En effet, l’ARS (Agence Régionale de Santé), en plus de durcir de sa règlementation, a constaté un réseau détérioré
En conséquence, la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume (CASSB), a prévu de réaliser des travaux de rénovation du réseau avant l’été. Néanmoins, même si l’objectif est d’améliorer la situation, rien ne nous assure que ces derniers soient suffisants pour lever l’interdiction.
La commune ferme donc donc ces plages jusqu’à nouvel ordre.
& les autres plages ?
Bien que nous adorions ces criques, les autres plages de la ville restent ouvertes avec une qualité des eaux excellente ! Aussi, voici les lieux qui vous accueilleront pour un après-midi bronzette ou pour une sortie snorkelling :
l’importance de la qualité des eaux
La ville de Bandol s’est engagée dans une démarche de certification pour la qualité des eaux de baignade. L’audit réalisé en mai 2019, sur la conformité du management de la qualité des eaux de baignade a permis de garantir que la commune répondait aux exigences réglementaires du référentiel.
Pour en savoir plus sur le label et la certification des plages, cliquez ici :