De prime abord, si on vous dit « Vacances en Novembre dans le Sud », ça fait quand même moins rêver que « Vacances d’été dans le Sud ». Grave erreur…

Novembre, le mois des plus belles couleurs

Il est vrai que, à partir d’octobre, la mer se rafraîchit, les jours se veulent plus court, on a plus envie de cocooning que de plages et de sentier du littoral. Mais Bandol ce n’est justement pas ça.

Au mois de Novembre, à Bandol, le ciel se pare de ses plus belles couleurs. Bleu, rose, orange, rouge, violet, gris… toutes les couleurs sont au rendez-vous, matin et soir pour nous offrir de superbes spectacles. Spectacles qui peuvent s’avérer être sons et lumières si vous les observer depuis le bord de mer avec le bruit des vagues en fond.

En plus des couleurs, les nuages et le vent sont aussi de la partie. Bizarre d’être content de cela ? Pas du tout ! Les nuages apportent de jolies formes dans ces ciels colorés. Et le mistral… Alors lui, si vous êtes à Bandol par jour de mistral, vous pouvez vous estimer chanceux ! Le ciel sera sans doute de feu. Le vent apporte des couleurs extraordinaires aux levers et couchers de soleil.

passion lever et coucher de soleil

Vous l’aurez donc compris, Novembre est magnifique à Bandol.

Pour les plus matinaux, nous vous conseillons de vous orienter vers le port de la ville. Commencez votre course ou marche rapide matinale du stade et longez les bateaux et la côte en direction de Sanary. Vous serez aux premières loges pour assister au lever de soleil.

Pour ceux qui sont plus apéro sunset, direction le côté Ouest de la ville en commençant par la Corniche Bonaparte. Les couchers de soleil sont tellement beaux par ici, que nous avons consacré un article rien qu’à ça ! Pour connaître les meilleurs spots pour admirer le coucher de soleil, cliquez ici.

Dans tous les cas, n’oubliez évidemment pas votre appareil photo, mais pensez également à en profiter pour vous déconnecter. Toutes ces couleurs invitent à la relaxation, à la bouffé d’air frais, à vivre le moment présent.

Âme d’influenceur ?

Si vous avez l’occasion de prendre en photo de magnifiques couleurs dans le ciel bandolais, n’hésitez pas à les partager avec nous. Pour cela, vous pouvez nous mentionner sur Instagram, @bandoltourismeofficiel, ou bien nous taguer avec les #bandol et #bandoltourismeofficiel. Nous partagerons vos posts en story.

À très vite !

kelly

Auteur

kelly

Bandolaise de naissance, après quelques voyages je suis revenue à mon premier amour, ma ville. Mon ambition : vous faire découvrir le plus bel endroit du monde, Bandol évidemment.

Partager ce contenu :

Plus d’articles similaires

Visiter Bandol en décembre

A découvrir

Visiter Bandol en décembre

Publié le 1.01.2025
L’année 2024 vient de s’achever et avec elle le mois de décembre. Mois de fêtes, mois de lumière, mois de magie, décembre n’est pas en reste à Bandol ! Découvrez à quoi pourraient ressembler vos prochaines vacances parmi nous. ✅ Astuce : si vous êtes à la recherche d’une région où décembre rime avec soleil […]

Visiter Bandol en hiver

A découvrir

Visiter Bandol en hiver

Publié le 26.12.2024
On ne peut pas le nier, l’hiver est bel et bien là. Mais ce n’est pas une raison pour se ruer vers les stations de ski et oublier la côte, bien au contraire. Le soleil varois et nos paysages somptueux sont toujours là et vous accueillent les bras ouverts ! Et pour vous le prouver, […]

Visiter Bandol en novembre

A découvrir

Visiter Bandol en novembre

Publié le 1.12.2024
Encore un superbe mois vient de s’achever dans notre ville. Si vous n’y étiez pas, voici quelques photos qui pourraient vous faire craquer pour vos prochaines vacances. 🔥 Vous en voulez encore ? Abonnez-vous à notre compte Instagram @bandoltourismeofficiel ! Et si vous prenez des photos, n’hésitez pas à nous taguer avec le #bandol ou #bandoltourisme. Nous partagerons vos plus beaux clichés sur nos réseaux […]

Que faire à Bandol quand il pleut ?

A découvrir

Que faire à Bandol quand il pleut ?

Publié le 23.10.2024
Pour tout vous dire, nous vous écrivons ces quelques lignes sous la pluie ! En nous disant, mais, comment est-ce que les visiteurs de notre chère ville trouveront de quoi illuminer ces journées moroses ? Et bien, ne bougez pas, on vous dit tout ! Régal des yeux … Parce que quand il pleut, ça […]